Nos conseils d'utilisation

Il est important de suivre les pictogrammes de sécurité présents sous le contenant de votre bougie.

Ci-dessous les précautions à prendre :

  • Pensez à tenir les bougies allumées hors de portée des enfants et des animaux

  • Ne laisser pas votre bougie allumée sans surveillance, pensez à l'éteindre avant de quitter votre pièce ou d’aller au lit

  • Eloignez vos bougies allumées des objets inflammables

  • Ne placez pas vos bougies parfumées ou bougies de décoration, allumées sur une étagère

  • Ne posez pas vos bougies sur une cheminée allumée ou près d’une forte source de chaleur. 

  • Votre bougie doit être posée bien droite et à l’abri des courants d’air pour prévenir tout risque d'incendie

Avant chaque utilisation, vérifiez que la mèche ne soit pas trop longue, elle doit mesurer environ 1 cm. Coupez-la si nécessaire.

Éteignez votre bougie lorsqu’il ne reste plus qu’1 cm de cire liquide au fond du contenant pour éviter les risques d’échauffement, conservez vos bougies dans un endroit tempéré, les bougies éteintes et les cires sont sensibles aux fortes variations de température. 

Lorsque la bougie est terminée, lavez le contenant avec du savon et de l’eau chaude, et donnez lui une seconde vie, transformez le en bonbonnière, en boite à thé, ou à bijoux. 

Les fondants parfumés sont à utiliser avec un bruleur en métal ou en céramique (bientôt disponible). A l'aide d'une bougie (chauffe plat) déposer un carré de fondant parfumé sur le bruleur, et laisser le fondre et embaumer la pièce. Pensez à prendre vos précautions, ne laissez pas le bruleur allumé sans surveillance, à la portée des enfants et des animaux. Le bruleur doit également être posé bien droit sur une surface plate et à l'abri d'un courant d'air.

Les parfums solides peuvent être suspendu dans toutes les pièces, les penderies ou encore dans votre voiture, pensez à éloigner la cire d'une source de chaleur ainsi que de la portée des enfants et des animaux. Le parfum va se diffuser pendant minimum 1 mois (en fonction de son exposition à la lumière et la chaleur) , quand l'odeur s'atténuera, n'hésitez pas à le changer. Les parfums solides sont fait à base de cire végétale et de stéarine, elles sont donc biodégradables. 

6366CBFC-BD2C-4CE8-8D2A-1CB87A135511_edi