FAQ

Les cires sont-elles végétales?

Quelle est l'origine des parfums utilisés?

Les parfums utilisés sont tous d'origine française. 

Parfum de Grasse, 100% made in France

Les articles Ikhandela se veulent respectueux de la santé et de l'environnement, c'est pourquoi les seules produits synthétiques utilisés sont les parfums provenant de Grasse, pour garantir une meilleure adhérence au contenant, et une diffusion plus longue à chaud, l'unique additif utilisé est l'huile de coco hydrogénée. 

Peut-on réutiliser les contenants?

Les boites sont réutilisables, il suffit de les laver à l'eau chaude avec du savon, et vous pourrez décliner les boites à bougie en boite à thé, bonbon, ou encore en pot de crayon.

Laissez libre cours à votre imagination !

Comment utiliser les grandes Boîte à Bougie?

Les Grandes Boîte à Bougie ont deux couvercles, il suffit de les retirer pour allumer la mèche.

Le second couvercle contient un mélange de cire végétale, des fleurs séchées, et est parfumé au parfum de Grasse. Cette cire ne se chauffe pas, vous pouvez si vous le souhaitez, retirer le 1er couvercle et profiter simplement du parfum de votre bougie qui se diffusera même à froid grâce au second couvercle.

La Grande Boîte à Bougie fera également un magnifique élément de décoration. 

Ikhandela utilise exclusivement de la cire végétale. Les principales cires sont la cire de soja. 

Les parfums solides sont composés de mélange de cires composés de cire de palme et de stéarine en proportions variables.

Qu'est-ce que la stéarine? La stéarine, appelée aussi acide stéarique, est d'origine végétale issu de plantations certifié RSPO. Il s'agit d'un acide gras à base de palme. Elle permet une meilleure diffusion du parfum. 

Y'a-t-il des additifs dans les bougies?

Quel est le délai pour recevoir sa commande? 

Une fois votre commande validée, prévoir un délai de 24H à 48h avant l'envoi, en fonction de la disponibilité des stocks. Vous recevrez un email de confirmation quand la commande sera envoyée, le délai d'attente sera alors de 2-4 jours ouvrables. 

Comment utiliser les fondants parfumés?

Comment utiliser les parfums solides?

Les parfums solides ne se réchauffent, vous pouvez les poser ou les suspendre dans une pièce, votre voiture ou votre armoire. Ne pas les exposer pas directement au soleil au risque de détériorer la cire. Le parfum se diffusera à froid. 

Les fondants sont à utiliser avec des bruleurs (bientôt disponible sur le site), posez un carré de fondant parfumé sur le bruleur, allumez une bougie chauffe-plat que vous déposerez dans le brûleur.

Lorsque le fondant parfumé commencera à fondre le parfum se diffusera et embaumera votre pièce.